• 1
  • 2
  • 3
  • 4
B2 Marine
Yamaha
Parker
Capelli
ST Boats
GuyMarine

La société YACHTING MEDOC

Qu’on se le dise, dans le Médoc, on ne trouve pas que du vin et de la gastronomie...
Non loin de la mer, le Médoc est aussi une terre de marins où Yachting Médoc oeuvre pour la plaisance depuis 26 ans !
 
Les débuts :
 
Si le chantier existe depuis 26 ans, il a été repris en janvier 1998 par José Vélazquez.
Basé à Hourtin, Yachting Médoc possède depuis le départ une antenne au Verdon sur mer.
Jadis au Port Bloc, cette antenne a naturellement déménagé à Port Médoc au moment de sa création.
Quand José Vélazquez arrive, la société compte alors quatre personnes, dont trois mécaniciens et une secrétaire comptable.
Présent dans le milieu nautique depuis plus de 10 ans (il travaillait pour Sports Services dans la vente de matériel de glisse et de bateaux Célébrity), José sent tout le potentiel qu’il y a dans cette entreprise.
Il développe donc la branche commerciale du chantier, jusqu’alors peu exploitée et voit très rapidement ses efforts récompensés. Peu de temps après son arrivée, le résultat de Yachting Médoc commence à grimper.
 
 
                    
 
 
Yachting Médoc et son évolution
 
José à l’intelligence de conserver les bases de la société et surtout les marques avec laquelle elle travaillait avant à l’image de Yamaha.
Viendront ensuite Rio, pendant plus de 10 ans, puis Capelli et il collabore aujourd’hui étroitement avec son voisin, le chantier nautique B2 Marine. En outre, Yachting Médoc est également concessionnaire pour les marques Guy Marine, Parker ou les remorques Satellite, un catalogue qui lui permet de répondre à la plupart des demandes des plaisanciers.
 
Parallèlement, la concession a largement développé la partie hivernage, car, avec 15 000 m2 de terrain, il offre un emplacement privilégié, à 500 mètres du lac d’Hourtin et de son port de 500 places. Même avantage pour l’antenne de Port Médoc, sur l'estuaire de la Gironde, qui offre aussi une solution portuaire et la possibilité aux plaisanciers de rejoindre très vite Royan et son animation ou de prendre le large vers l'océan Atlantique. Par ailleurs, d’autres bassins de navigation renommés comme Lacanau ou le bassin d'Arcachon ne sont vraiment pas loin, confirmant la position stratégique de Yachting Médoc.
Pour développer sa clientèle, José et son équipe n’hésitent pas à mouiller le maillot en étant présent sur de nombreux salons comme celui d'Arcachon en avril, celui de Le Verdon S/ Mer en juin, celui de La Rochelle en septembre et celui de Paris en décembre.
 
Un dynamisme remarquable qui fait qu’en 2013, la société compte désormais 11 personnes dont quatre mécaniciens, un plastifieur, un monteur, un responsable de magasin, un commercial, une secrétaire comptable et son gérant José.
Yachting Médoc dispose d’un équipement complet à commencer par son camion atelier qui sillonne tout le département sachant que si ses mécaniciens sont agréés par Yamaha et Mercury, ils sont aussi capables d’intervenir sur toutes sortes de mécaniques.
 
Un professionnalisme reconnu qui concourt à fidéliser une clientèle toujours plus nombreuse qui apprécie également l’ambiance familiale de la société et sa pérennité, car José s’est entouré de son épouse, de son frère et de son fils afin de maintenir la flamme pour longtemps encore.
 
Un enthousiasme que toute l’équipe sera d’ailleurs heureuse de vous faire partager lors du prochain
Salon Nautique d'Arcachon, du 03 au 06 avril 2015.
une bonne occasion de découvrir les gammes B2 marine, Parker, Yamaha, GuyMarine, ou Satellite.
 
 
                    
 
 
Qui sommes nous ?
 
Le Bureau
 
 
 
L'Atelier